Ambiance de l'atelier

L'atelier offre l'opportunité de laisser son masque à l'entrée et d'être pleinement présent à sa réalité créatrice

Les cours se déroulent dans une ambiance conviviale, studieuse et bienveillante.
Ils sont ponctués quotidiennement de temps de parole pour que chaque stagiaire puisse exprimer librement ses émotions.
• Les cours sont également accompagnés de temps de relaxation, de danse, de temps de parole... pour optimiser la concentration et favoriser la relation corps/esprit. Des exercices de mises en situation de centrage sur une problématique donnée, s’offrent également comme des outils pédagogiques d’accompagnement et de canalisation de l’énergie créatrice du groupe, ceci afin d’apaiser la dynamique du groupe lors d’éventuelles et nécessaires tensions.
• Les cours se ponctuent de temps d’expression corporelle ; parfois on danse, on chante, on joue son rôle, invité à laisser son masque à l’entrée de l’atelier. Et comme il me plaît de le rappeler : Si tu ne t’autorises pas à être toi-même au travail, dans la rue, avec tes amis et ta famille, où et quand le seras-tu ?
• L’humour et la joie font parties des cours et se provoquent pour tenter de décrisper les indispensables tensions inhérentes au travail sur soi et à la vie de groupe. Cela fait partie du lâcher prise dont je donne l’exemple par ce que je suis et non uniquement par ce que j’enseigne sur le plan théorique et pratique. Petite note distinctive : Je transmets mon savoir en matière artistique, thérapeutique et d’éveil, certes, mais avant tout, je le transmets à travers toute ma vérité d’artiste, tout ce que je suis. J’enseigne dans un esprit de coach, faisant circuler toute mon énergie créatrice, partageant tout ce que je porte de sagesse, de douce folie, de contradiction et de paradoxe, de joie de vivre, de sensibilité et d’amour, afin de réveiller et éveiller authentiquement l’artiste en vous.
Et comme dit le chanteur Areski Belkacem : On devient magicien quand on aime…

• Nous sommes ici au cœur de la création, au cœur de l’être, et l’artiste que je suis, se met à l’œuvre dans toute la splendeur de mon élan créatif de vie. Et c’est bien là un des aspects des formations proposées : éveiller l’artiste en soi. Avertissement : Les personnes qui n’ont jamais suivi de thérapie ni opéré un sérieux travail sur elles-mêmes, sont invitées à le commencer au moins trois mois avant la formation, pour éviter un trop grand débordement émotionnel qui risque de les démobiliser et de perturber la dynamique du groupe.
En effet, les stagiaires sont volontairement testés et éprouvés pour évaluer leur force de caractère et compétence pour être en mesure, demain, d’animer un atelier d’art-thérapie où les émotions brassées peuvent les démobiliser et les mettre en porte à faux avec leurs limites et fragilités, et surtout avec leurs responsabilités.

Voir photos de l'ambiance de l'atelier