Formation art-thérapie spirituelle spécialisée dans le mandala créatif

Initiation sur 6 mois : un weekend/mois - Tout public


Formation art-thérapie I

• Cette formation d'art-thérapie offre des outils artistiques, pédagogiques, thérapeutiques et spirituels, à même de comprendre et débloquer le processus créatif.
• Formation d'art-thérapie qui ouvre sur l'exploration en conscience de sa réalité créatrice, et du développement de son propre pouvoir créateur, à travers l'apprentissage de multiples techniques de peinture du mandala créatif.
• La formation en art-thérapie spirituelle vise l'éveil de l'artiste-guérisseur qui sommeille en chacun d'entre nous. Elle permet de remettre en circulation sa propre énergie créatrice de vie, et partant, celle des autres.


* Enseignement guidé en pleine conscience par un artiste professionnel, maître d'atelier et art-thérapeute, 40 ans d'expérience, auteur du livre référence sur l'art-thérapie spirituelle à portée de tous (Éditions Grancher).


Formation art-thérapie II

Formation art-thérapie III

Formation d'art-thérapie spirituelle

Formation en art-thérapie spirituelle tout niveau : Débutant, amateur et professionnel
6 modules insécables + de 80 heures
Un weekend par mois sur 6 mois

Cette formation d'art-thérapie spirituelle s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir une certaine maîtrise du mandala créatif, sur un plan pratique, thérapeutique et spirituel.
A noter que cette formation d'art-thérapie spirituelle est de type alternatif. Elle est toutefois sanctionnée par une attestation de formation qui valide ton niveau de compétence professionnelle dans le domaine.

Quelques mots sur l'art-thérapie spirituelle

L'art-thérapie spirituelle vise l'éveil de la personne à la conscience de son pouvoir créateur. Elle s'inscrit dans une démarche de remise en circulation de l'énergie créatrice de vie, à travers le processus progressif de développement de la création. Ce processus est développé à la lumière de la dimension temporelle et spirituelle de notre réalité qui porte en elle l'énergie minérale, végétale, animale, humaine et divine. L'accueil conscient de la puissance du processus créatif, permet de réveiller et de mettre en mouvement son propre pouvoir créateur.
À propos du processus de guérison
Le processus de guérison se met en place lorsque je suis en mesure de réveiller l'artiste qui sommeille en moi. Lui seul est à même de brasser cette énergie de vie et de braver les principes conditionnés qui nouent mon cerveau, mon coeur et mon sexe, et empêchent l'énergie de vie de circuler librement. Voilà pourquoi l'art-thérapie spirituelle s'inscrit, comme je viens de l'écrire, dans une démarche de remise en circulation de l'énergie créatrice de vie.
L'art-thérapie spirituelle, dans un esprit de développement de sa réalité créatrice, est une démarche de conscientisation du mon être créateur, en tant que source fondamentale d'énergie spirituelle de vie.
Le degré et la qualité d'appréciation de la beauté de son expression picturale dans le mandala créatif, est intimement lié au processus de guérison dont les étapes sont au nombre de cinq (minérale, végétale, animale, humaine et divine). Chaque étape est associée à un état de conscience : lâcher-prise, ancrage, protection, guérison, adéquation.
Guérir par la beauté
L'énergie de guérison se trouve dans la vision de beauté que je porte sur mon mandala créatif, carte géographique de ma vie intérieure.
Lorsque je vois la beauté dans mon mandala, je vois en vérité celle de mon être créateur, et partant, celle d'autrui car l'autre est une facette de moi. C'est ce qui me lie à la beauté de l'humanité et de l'Univers. Et quand je suis relié à l'être créateur, dans un total lâcher-prise, alors le processus créatif se déclenche de lui-même et trouve le mouvement naturel de son vortex, me libérant totalement de l'angoisse créatrice (alimentée par l'égo) qui freine mon avancement. Voir ma vie en beauté, m'élève vers ma transcendance et me permet de participer au développement de la matrice créatrice de l'Humanité.
L'art-thérapie spirituelle par le mandala créatif, consiste à amener progressivement la personne à accepter, accueillir puis à aimer l'expression de beauté qui émane de son propre mandala créatif. Ce dernier s'élabore en accueillant toutes les étapes du processus créatif. Étapes qui renvoient également à celles du développement de notre histoire personnelle. Ces étapes se traversent de façon cyclique (à l'instar des saisons), au fil de mon cheminement, avec une conscience chaque fois plus élevée. Conscience de ma nature spirituelle et de la fascination des peurs qui m'empêchent de voir l'authentique beauté de mon être créateur. Chaque étape implique un état de conscience spécifique qui ouvre sur l'étape suivante...
L'accueil progressif des cinq étapes du processus créatif, va m'amener à entrer dans l'univers de la pure beauté où il n'y a pas d'autre miroir que mon miroir. Il n'y a pas d'autre moi que moi. Il n'y a pas d'autre réalité que ma réalité. L'harmonie se met alors en place comme par enchantement, dans un mouvement où toi et moi sommes déjà entrainés, inexorablement. Tout s'avère absolument juste et parfaitement beau. Ainsi, la guérison n'implique pas d'autre effort que celui d'apprécier la beauté de son moi créateur.
Les outils de travail
Les outils fondamentaux de la prospection intérieure par le mandala créatif sont appréhendés ici en toute liberté créative, à travers la compréhension des symboles universels qui constituent sa structure de base : Le point, le cercle et le carré, voire le triangle. Cet alliage des quatre symboles fondamentaux, sécurisant et quasi "magique", ouvre les portes de notre inconscient et nous reconnecte aux forces créatrices de l'Univers, dont nous sommes un fragment, une particule en totale symbiose avec le Tout...
La puissance du mandala créatif
Il est à préciser que les vertus thérapeutiques et spirituelles du mandala sont issues de la puissance symbolique de sa configuration structurelle. D'ailleurs le seul fait de tracer un cercle en vue de s'y exprimer donne à l'acte une importance quelque peu "sacrée".
Le mandala, symbole de la matrice cosmique, aspire la personne à l'intérieur d'elle-même, pour la connecter à son être créatur. La musique, la relaxation et l'expression corporelle (lorsque l'on est en train de peindre, le corps est en mouvement) sont utilisés dans la formation d'art-thérapie par le mandala comme de précieux alliés, qui concourent à la mise en situation créatice. Ajoutons-y des séances de méditation.
Plus qu'une image d'introspection, le mandala est un réceptacle de l'énergie créatrice originelle qui favorise l'émergence du fluide créatif dans une concentration paisible. Le mandala ouvre l'esprit à la pleine conscience de son être créateur, tout en révélant nos potentialités créatrices, grâce à la puissance symbolique de sa structure de base.

À qui s'adresse la formation d'art-thérapie spirituelle ?

La formation d'art-thérapie spirituelle s'adresse ainsi à toute personne qui souhaite développer et approfondir ses connaissances et sa sensibilité artistique par le biais du mandala créatif, tout en s'ouvrant à sa dimension spirituelle (thérapeutique, pédagogique et créatrice), que ce soit à titre personnel ou professionnel.
Cette formation d'art-thérapie s'adresse t'elle à toi ?
La formation d'art-thérapie par le mandala créatif, va te permettre d'acquérir des techniques d'arts plastiques appropriées au mandala créatif, tout en allant explorer tes profondeurs. Car derrière l'enjeu technique, qui n'est dans le fond qu'un aspect accidentel de la création, il y a unélan vers la beauté, qui consiste à transcender les "laideurs" de son histoire personnelle, celles que le mandala restitue, et d'entrer dans la légende de la création où tout est beauté, même la laideur. A partir de là, la voie de la création s'ouvre, et largement...
En tout cas, un travail en profondeur s' engage, inévitablement, pour être pleinement présent à sa réalité créatrice.
De façon générale, cette formation d'art-thérapie permet de développer les connaissances du mandala créatif, en tant que vecteur de l'énergie spirituelle (de guérison). Cet outil singulier permet d'établir en conscience un lien profond entre son propre être créateur et celui de l'humanité, et d'accompagner dans une pleine présence les personnes en quête de mieux être, ou en difficulté d'accueil des palpitations de la matrice cosmique.
Il importe de comprendre que tout décentrage, est lié à la difficulté d'accueillir le souffle chaotique de la création, qui nous invite en parmanence au lâcher prise. Toute résistance génère un conflit. Voilà une des causes de la maladie...
La formation d'art-thérapie s'inscrit dans une dynamique qui fait le lien entre l'expression créatrice par le mandala et la connaissance de soi. Cette formation d'art-thérapie vise spécifiquement les personnes sensibles à l'approche de l'art-thérapie spirituelle par le mandala créatif (thérapeutes, art-thérapeutes, sophrologues, artistes, etc...) qui cherchent un autre médium de travail, ainsi qu'à approfondir leur connaissance sur le mandala créatif. Il concerne aussi bien les professionnels de la santé, étudiants, artistes, que les personnes désireuses d'utiliser librement l'outil du mandala créatif en tant que support à visée spirituelle (l'aspect thérapeutique et pédagogique étant la coquille du mandala).
NB : Aucune formation en psychopathologie n'est dispensée à l'atelier, spécialisé dans le mandala créatif en tant qu'outil d'exploration de soi. Je considère qu'il est est dangereux d'enfermer une personne dans une définition pathologique, mais plutôt de l'aider à se libérer des définitions (aliénation) dans lesquelles elle s'est emprisonnée et qui l'empêche de faire appel à ses potentialités créatrices pour se libérer précisémment de son aliénation. L'art-thérapie spirituelle va lui permettre de remettre en circulation son énergie créatrice, et ce, à la lumière de l'amour.

Programme de la formation d'art-thérapie spirituelle

6 modules sur 6 mois. Un weekend par mois.
Note : Le programme est donné à titre indicatif. Il bouge et se nourrit au contact des stagiaires et mau fil des années...
Côté pratique
  • Découverte et expérimentation de plusieurs techniques d'arts plastiques adaptées au mandala créatif.
  • Apprentissage du dessin de mandalas structurés libres et de centrage.
  • Apprentissage du mélange des couleurs (roue mandala des couleurs et nuanciers de couleurs).
  • Réalisation d'un grand nombre de mandalas individuels et collectifs.
  • Côté théorique
  • Apprentissage du langage des couleurs
  • Spiritualité de l'espace d'expression et fonctionnement de la carte géographique du moi créateur à la lumière de la matrice cosmique.
  • Découverte de la roue transpersonnelle d'analyse du mandala et analyse de ses propres mandalas.
  • Pédagogie du mandala créatif en tant qu'outil spirituel (et thérapeutique).
  • Comprendre les différents types de mandala et leur utilisation dans les étapes du processus de guérison.
  • Côté travail sur soi
  • Temps de méditation, de regard sur soi, de parole, d'écriture, de visualisation créatrice et de mise en lien avec son imaginaire (rêves éveillés).

  • Les modules
    Module 1
  • Travail intérieur : Etape du minéral (L'appel et l'engagement)
  • Mandala du chaos (Accueil du souffle originel de la création. L'ancrage)
  • Initiation au mélange et au langage des couleurs
  • Comprendre l'art-thérapie spirituelle par le mandala créatif, ses vertus et ses champs d'application.
  • Puissance symbolique du mandala en tant que vaisseau d'exploration du moi créateur.
  • La matrice cosmique : Le mystère de sa réalité transcendantale.
  • Les cinqétapes clés du processus créatif
  • Initiation pratique au mélange et au langage des couleurs à la lumière du cercle chromatique de la matrice cosmique.
  • Module 2
  • Travail intérieur : Etape du végétal
  • Mandala du végétal (Le ressourcement)
  • Formation en art-thérapie spirituelle par le mandala
  • Symboles et différents types de mandalas
  • Initiation au dessin de mandala
  • Découverte de l'univers magique des symboles graphiques avec une bibliothèque de 300 symboles.
  • Usage pratique et ritualis é des symboles universels en tant qu'archétype de l'inconscient.
  • Importance des symboles, de leur langage et de la puissance de leur présence toujours en mouvement dans notre vie intérieure et extérieure.
  • Comprendre et utiliser les symboles universels (archétypes) à travers les cinqétapes du processus créatif.
  • Les différents types de mandalas créatifs individuels et collectifs : Mandala cathartique, mandala spontané (intuitif), mandala semi-structuré, mandala structuré et mandala initiatique.
  • Approche du dessin en général et des symboles en particulier. L'approche du dessin, consiste ici à développer une attention particulière à l'émotion suscitée par le mouvement graphique du dessin, et àécouter son intuition (talent) et la liberté qu'elle recèle (au-delà du "je sais ou je ne sais pas" dessiner qui n'a de sens qu'en référence à la réalité visible et non à la liberté créatrice). Le mouvement graphique du dessin renvoie directement au mouvement de ma posture intérieure.
    >Tu peux télécharger gratuitement les symboles ici
  • Module 3
  • Travail intérieur : Etape de l'animal (L'expérience)
  • Mandala animal (Le pouvoir et l'instinct de vie)
  • Initiation aux techniques d'arts plastiques
  • Découverte de plusieurs techniques pratiques d'arts plastiques adaptées au mandala créatif : collage, monotype, sgraffite, couteau, chiffon, pochoir, tampon,éponge, pastels, etc…
  • Réalisation de plusieurs mandalas libres et structurés à partir des techniques apprises (mandalas individuels et collectifs)
  • Comprendre le processus de progression technique du mandala créatif (pose du fond, des valeurs … etc) et l'enjeuémotionnel qui se met en place.
    Module 4
  • Travail intérieur : Etape de l'humain (L'authentique présence)
  • Mandala humain (La responsabilité - La communication)
  • Formation en art-thérapie spirituelle par le mandala
  • La roue transpersonnelle d'analyse
  • Psychologie de l'espace
  • Comprendre la psychologie de l'espace et la puissance du mouvement graphique des symboles qui renvoie au mouvement intérieur de la personne.
  • Langage secret des couleurs dans le mandala (couleurs présentes et manquantes)
  • Découverte de la roue transpersonnelle d'analyse du mandala.
  • Comprendre et voir le mandala comme miroir de la psyché (carte géographique de son univers intérieur) et apprendre à analyser son propre mandala.
  • Module 5
  • Travail intérieur : Etape du divin (La célébration)
  • Mandala humain (L'adéquation, l'harmonie)
  • Apprendre à cadrer et à mettre en situation de centrage une personne ou un groupe.
  • Repères clés d'accompagnement de la personne en difficulté.
  • Découvrir les étapes successives de développement du mandala créatif dans l'optique d'un travail évolutif suivi à vis ée thérapeutique et spirituelle.
  • Mettre en situation créative une personne ou un groupe dans la pleine présence.
  • Les peurs du thérapeute spirituel : Les pièges à éviter.
  • Qu'est-ce que la juste proximité ? Empathie et juste veillance.
  • Exercices pratiques de simulation (mise en situation)
  • Module 6
  • Clarification de ta démarche à la lumière de tes compétences réelles pour évaluer tes potentialités et apprendre ainsi à prendre ta juste place.
  • Nous parlerons de ton projet professionnel et tenterons de trouver ensemble le moyen de le faire passer du rêve à la réalité.
  • Puissance du mandala initiatique ou talisman (Loi d'attraction, visualisation créatrice et canalisation orientée de l'énergie créatrice pour se libérer des forces coercitives héritées)
  • Présentation du mémoire
  • Remise du diplôme (évalué sur 5 niveaux)
  • Module 7
  • La singularité de mon approche de l'art-thérapie...

    À la lumière de mon expérience personnelle et empirique du mandala créatif en tant que support de l’énergie créatrice et d’épanouissement de la personne, j’accorde la plus grande importance à la vision de beauté de l’expression libre dans le mandala créatif. Le seule vision de beauté de son propre mandala devient source d'harmonie de l'énergie créatrice, qui se remet à circuler librement. La guérison est là, et confère au mandala toute sa dimension sacrée.
    La guérison par la beauté se retrouve dans un grand nombre de traditions, que ce soit chez les soufis, les indiens navajos ou les bouddhistes tibétains, dont j'ai gardé de leur légendaire mandala, complexe et ritualisé, la structure de base, à savoir deux cercles périphériques, un carré et bien sûr le centre. Toute expression libérée en conscience dans cette structure basique se met à palpiter comme un cœur, mue par l'énergie créatrice de la matrice cosmique, qui déclenche de ce fait une vision intérieure de beauté, et libère progressivement la personne de ses peurs.

    Quels sont les secteurs cibles ?

    La formation en art-thérapie spirituelle par le mandala créatif peut déboucher sur la mise en place d'un atelier fixe ou itinérant et s'inscrire dans différentes démarches professionnelles (pédagogique, thérapeutique, bien-être, loisirs, coaching, complément thérapeutique...)
    Un outil de centrage novateur
    Dans le cadre de la mise en place d'un atelier de mandala à caractère clairement thérapeutique, notamment en milieu hospitalier, une formation appropriée en psychopathologie s'impose, devais-je le souligner ?
    Comme nous le savons, le mandala créatif est un outil de centrage novateur à vis ée pédagogique et thérapeutique, c'est à dire spirituel. J'en parle largement dans ce site. Cet outil dont la révolution commence à peine à être entendu, n'en reste pas moins d'une puissance dont seules les personnes l'ayant expérimenté en connaissent les vertus. Le mandala créatif peut servir à un usage personnel ou professionnel et son champ d'action s'étendre à un grand nombre de secteurs de la société tels que les écoles, les établissements de santé et médico-sociaux, voire les administrations et entreprises diverses, etc...
    Que ce soit clair dès le départ : Le mandala créatif souffre encore de méconnaissance. En revanche, si tu es dynamique, il y a plusieurs secteurs où tu peux espérer développer le mandala créatif en tant qu'outil aussi bien thérapeutique, pédagogique et artistique voire de de loisirs.
    Quelques secteurs cibles
  • Le secteur social. Orientation : thérapeutique
  • Les établissements de santé, les établissements sociaux et médico-sociaux...
  • Le secteur culturel. Orientation : pédagogique et loisirs
  • Les écoles Les centres de loisirs, les associations culturelles (MJC, etc..), les médiathèques, les atelier public d'animation (foires, forums, etc..)
  • Le secteuréconomique. Orientation : pédagogique
  • Les entreprises, les hôtels et tours opérators...
  • Atelier-cabinet privé. Orientation : thérapeutique et spirituel, pour adultes et enfants
  • Tarifs, calendrier et inscription

    TARIF formation : 150€ ttc / le module. Matériel compris
    (3 chassis entoilés, plusieurs plaques cartonnées, peinture acrylique, pinceaux, crayons, pastels, feuilles de dessin, etc...)
    Modalité de paiement
    Modalité de paiement : La réservation de ta place devient effective dès que tu me verses un acompte de 300€,équivalente à deux modules d'avance. Cette somme est remboursable intégralement 45 jours avant la date de la formation, sans avoir à te justifier. Au delà de cette date le chèque est encaiss é et ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation. Le restant (450€) sera vers é soit en totalité, soit 150€ au premier module, 150€ au deuxième et 150€ au troisième. Ainsi au quatrième et cinquième module tu n'auras rien à verser si ce n'est les frais d'hébergement (si tu dors à l'atelier) et de repas..

    Calendrier

    Inscription

    Les stages de formation que je propose, notamment ceux du mandala créatif, te mèneront au fond de ta réalité créatrice. Ces stages de créativité s'adressent à toi, si et seulement si (ça me rappelle mon prof de math !), tu es ok pour aller explorer sincèrement ton univers intérieur et oser regarder en face les résistances qui t'empêchent d'accéder pleinement au talent de l'artiste qui sommeille en toi. Ici, il n'y a pas de place à la superficialité. Le travail se fait en profondeur. Le mandala est le guide authentique qui nous mène vers nos profondeurs. Et quand tu es dans tes profondeurs, face à ta vérité intérieure, alors seulement tu peux commencer à déblayer, à organiser, à embellir, à travailler sur toi... et à créer véritablement, en toute liberté.
    Certes, le mandala créatif est un outil d'expression artistique, mais c'est aussi aussi un outil de travail sur soi. Tu ne peux pas tricher avec le mandala créatif, en tout cas, pas de la façon dont je l'utilise. C'est à dire au maximum de sa puissance créatrice. Ainsi, il te met inévitablement face à ta réalité profonde. Voilà pourquoi tu dois te préparer à l'idée que le développement de ton potentiel créatif est en lien avec ton développement intérieur.
    Et lorsque que nous lâchons prise avec nos résistances, le voyage au coeur du mandala devient fabuleux et les résultats sont surprenants !
    Je suis content d'avance à l'idée que tu aies décidé de participer à un stage de l'atelier.
    Je te remercie d'avoir répondu à l'appel de l'énergie créatrice. Si tu as besoin d'être rassuré (e) sur ton choix ou si tu souhaites obtenir des informations supplémentaires, tu sais bien qu'un échange téléphonique te permettra certainement de te faire une idée plus précise, aussi bien sur moi que sur les stages ou la formation. Et puis moi aussi, j'ai besoin de me faire une petite idée sur ta motivation.
    Par ailleurs, et j'espère que tu le comprends, j'ai pour devoir de veiller sur le groupe. Aussi, si tu traverses une période de très grande fragilité, dépression ou autre, si tu prends notamment des médicaments de type anxyolitique, je t'invite à m'en parler au préalable. Merci.
    De toute façon, je te conseille viviement de m'appeler avant de t'inscrire.
    A bientôt. Mustapha.
    06 25 79 40 69 / 09 84 48 49 17
    C'est OK pour moi, nous avons parlé au téléphone et je suis motivé(e) à venir.

    J'hésite parce qu'il y a un engagement et toute une organisation à mettre en place, boulot, famille, animaux, et puis c'est un budget... Ce n'est donc pas évident. Voilà pourquoi j'hésite. Je vais prendre du recul, ok, et ne pas me précipiter. Merci.
    Dans le fond, de quoi ai-je peur ?
  • De ne pas être à la hauteur de la formation ?
  • De ne pas être sûr que cette formation soit faite pour moi ?
  • De ne pas trouver ma place dans le groupe ?
  • De quoi d'autre, dis-moi ?
  • N'hésite pas à m'appeler pour en parler, je ne suis pas commerçant et essaierai de te comprendre. Viens avec tes peurs... Qui n'en a pas ?
    Appelle-moi sur mon portable: 06 25 79 40 69.
    Si tes peurs persistent, laisse faire la vie, elle saura te guider vers ce qui est juste pour toi et au bon moment. Ne force rien. Ce n'est simplement pas le moment.
    Quel est le niveau requis pour la formation d'art-thérapie ?
    La question du niveau me semble déplacée. Ce qui importe ici, c'est de te sentir appelé par l'art-thérapie spirituelle et son approche par le mandala créatif, appréhendé ici en tant que support de libération de ton pouvoir créateur, mais également en tant qu'outil d'exploration de ton univers intérieur. En tout cas, avant de t'inscrire, appelle-moi, en toute simplicité. Nous poserons tranquillement des mots autour de ta volonté de nourrir ton être créateur, et savoir si mon enseignement répond ou pas à tes vibrations.
    Mon ouvrage référence sur le mandala créatif
    Je partage de façon pratique et théorique mon expérience personnelle et empirique du mandala créatif. Je l'aborde d'une part sur un plan technique et pédagogique : peinture à l'huile, acrylique, gouache, collage, coloriage, land art, mélange et langage des couleurs, déblocage du processus créatif, animation d'un atelier de mandalas
    D'autre part, sur un plan plus spirituel, je décris les étapes initiatiques d'approche du mandala qui correspondent à des étapes-pouvoirs de notre croissance personnelle (lâcher-prise, ancrage,énergie, conscience et adéquation) en lien avec les cinq règnes du développement cosmogonique (minéral, végétal, animal, humain et divin).
    J'offre également une grille d'interprétation du mandala créatif en tant que représentation symbolique de l'univers intérieur de celui qui l'a peint.



    Grâce à ce livre tout en couleurs,amateurs et profanes pourront librement s'initier aux techniques du mandala créatif et à ses champs d'application sur un plan personnel et professionnel.
    Collection : ABC
    Nom de l'auteur : Mustapha RAYTH
    Éditeur : Grancher
    Prix : 20€
    Nombre de pages : 320 pages (couleur)
    Format : H. 21.50 cm x L. 16.00 cm
    Maître de stage : Mustapha RAẎTH
    ARTISTE PLASTICIEN professionnel depuis près de quarante ans, je crée et expose régulièrement mes oeuvres. J'ai enseigné la peinture classique et abstraite en atelier privé et en école, avant de m'être laissé happer par le mandala créatif, qui m'a ouvert la voie de l'authentique présence à ma réalité spirtuelle et créatrice...
    Mustapha RAẎTH, Artiste-pèlerin
    Artiste d'âme
    Artiste professionnel depuis près de quarante ans et maître de stages de formation et d'initiation au mandala créatif, j'inscris ma démarche de vie dans une dynamique d'éveil à la beauté de l'Être créateur, et une authentique présence à notre réalité créatrice.
    Maître de stage
    Je dirige des stages d'initiation au mandala créatif et une formation spécialisée en art-thérapie spirituelle
    Écrivain et conférencier
    Auteur du livre-référence "Le mandala créatif, un outil d'art-thérapie spirituelle à la portée de tous"
    Éveilleur de conscience
    |Thérapie spirituelle|
    Films video de l'atelier

    Formation art-thérapie spirituelle
    pour libérer ta créativité


    Le pouvoir du mandala créatif

    ◼Comprendre et débloquer ton processus créatif ◼Réveiller ton pouvoir créateur ◼Développer tes potentialités créatrices ◼Découvrir moult techniques de créativité ◼Révéler l'artiste qui sommeille en toi ◼Explorer ton univers intérieur ◼Créer et interpréter tes propres mandalas ◼Animer des ateliers de mandala créatif ◼Et bien plus encore...
    Coup de coeur

    Ton atelier me parle !
    Tiens-moi au courant des activités et du calendrier
    (Anti-spam)
    ART-THÉRAPIE SPIRITUELLE
    et MANDALA CRÉATIF
    Coup de coeur
    (Infos de l'atelier)
    (Anti-spam)
    Témoignage des stagiaires
    + d'une centaine...
    Accéder au livre d'or
    LES PROCHAINS STAGES...
    Le mandala créatif
    Stage intensif de 8 jours
    Tarif : 460 € ttc : matériel compris !
    Du 22/04/2018 au 29/04/2018
    Du 15/07/2018 au 22/07/2018
    Du 05/08/2018 au 12/08/2018
    Du 21/10/2018 au 28/10/2018
    Le mandala initiatique
    Stage intensif de 4 jours
    Tarif : 265 € ttc : matériel compris !
    Du 18/05/ 2018 au 21/05/ 2018
    Tarif : 265 € ttc : matériel compris !
    Stages weekend
    Initiation au pouvoir créateur
    Tarif : 125 € ttc : matériel compris !
    Du 15/06/ 2018 au 17/06/ 2018
    Tarif : 125€ ttc : matériel compris !
    Art-thérapie spirituelle
    Formation sur 6 mois
    Tarif : 150€ ttc /module
    Session I
    Du 30/11/ 2018 au 12/06/ 2019
    Session II
    14/12/2018 au 26/06/2018
    Atelier RAẎTH
    160 rue des Lilas - Les Loges
    16700 LA FAYE
    Tél : 06 25 79 40 69 - 09 84 48 49 17
    E-mail :
    Copyright © Atelier RAẎTH. Site conçu et réalisé par Mustapha RAẎTH